Stockage de granulés de bois : comment bien le faire ?

Les granulés sont actuellement du charbon écologique, l'un des combustibles solides les plus fréquemment choisis. Pour que les granulés conservent leurs paramètres et assurent une combustion efficace, ils doivent être correctement stockés. Le choix de la méthode de stockage du carburant dépend principalement de la superficie dont nous disposons. Vérifiez comment stocker correctement les granulés, à l'intérieur et à l'extérieur.

L'humidité : le plus grand ennemi de pellets

En raison de sa structure et de sa granulation, les granulés sont largement exposés à l'humidité. Il est sensible à l'écrasement et à la fissuration, et l'humidité peut facilement pénétrer dans les particules. Tout d'abord, les granulés humides signifient une combustion moins efficace. L'énergie qui serait normalement utilisée pour chauffer les pièces est gaspillée pour chauffer et évaporer l'eau. Au lieu de brûler, les pellets humides s'éteindront et ne fourniront pas les effets thermiques attendus.

Pour que les granulés conservent leur teneur en humidité optimale, un stockage approprié est d'une importance capitale. Selon les possibilités, il peut être stocké à l'extérieur ou à l'intérieur. Pour qu’ils soient correctement stockés à l’intérieur, nous vous recommandons d’acheter un rangement et stockage pour granulés en bois. Ces meubles sont idéaux pour stocker vos pellets le plus facilement possible et loin de l’humidité. Pour plus d'informations à leur sujet, cliquez ici.

Des meubles de rangements pellets correctement sélectionnés permettront une utilisation maximale de l'espace disponible dans votre salon ou cuisine. Grâce au fait que les pellets y trouveront leur place, vous pourrez facilement maintenir l'ordre et faciliter le fonctionnement quotidien de toute la famille.

Comment protéger les granulés contre l'humidité ?

La meilleure façon d'éviter l'humidité dans les granulés est d'acheter des granulés en sac. Les sacs sont constitués d'une feuille spéciale avec un système de micro-ventilation qui empêche l'absorption d'humidité de l'extérieur.

Des sacs de plusieurs kilogrammes facilitent également grandement le stockage des pellets, ainsi que leur transport et leur déchargement, sans générer de saletés inutiles. Bien que les granulés soient un combustible propre, de petites quantités de poussière peuvent apparaître lors du déchargement, par rapport au charbon éco-pois, par exemple. Pour les éviter, il vaut la peine de choisir des granulés ensachés. Les sacs protègent également les pellets contre l'inflammation, ce qui est important, surtout lorsqu'ils sont stockés dans une pièce fermée.

Non classé