Quelques étapes à suivre pour rénover une fenêtre en bois

Tout comme tous les autres types de matériaux, les menuiseries en bois deviennent de moins en moins efficaces et esthétique avec le temps. Par conséquent, lorsque vous possédez des meubles ou encore une fenêtre en bois, il faut penser à une rénovation de ces derniers de temps en temps. Lisez en plus à ce sujet à travers cet article.

Commencer par les réparations

Si vous travaillez à l'intérieur, étalez la bâche sous les feuilles décrochées et sur le côté droit du cadre pour récupérer la poussière. En utilisant alternativement des brosses métalliques et des lames de peintre, faites exploser les ampoules, la peinture cassée et d'autres objets rugueux. Quels que soient les outils utilisés, suivez le grain du bois. Collez sur les zones mitées ou moisies et retirez-les avec un ciseau à bois si nécessaire. Les parties évidées doivent être maintenues irrégulières pour favoriser la rétention du produit de remplissage : ne pas les poncer. Profitez-en pour retirer le vieux mastic de vitrier cassant : Pour cela, veuillez utiliser le couteau du peintre et faire attention à ne pas craquer ou casser les carreaux. Par ailleurs, si vous habitez la région, vous trouverez facilement des professionnels pour réaliser une pose fenetre paris.

Éliminer toutes les parties friables

La seconde étape consiste à éliminer à l'aide du matériel adéquat, tout ce qui est friable sur votre fenêtre. En effet. Vous devez utiliser un couteau et une brosse métallique pour enlever toutes les pièces fragiles. Là où l'ancienne peinture adhère encore bien, poncez-la avec du papier de verre grain 80 et préparez-vous à finir. Sinon, appliquez du gel peeling en amont de toutes les parties difficiles à enlever de la peinture. La poutre légèrement déplacée est réalignée au bas de la colonne à l'aide de cales à siffler et de pinces, puis remplie de ciment à deux composants. Somme toute, rénover une fenêtre en bois implique de passer pas plusieurs étapes.

Non classé