Comment donner une nouvelle apparence à une table de salle à manger ?

Une table de salle à manger perd d’un moment à l’autre son esthétique ou son goût du jour. Des personnes se demandent alors s’il est possible de la relooker au lieu d’en acheter une autre. Il existe toutefois une réponse satisfaisante à cette préoccupation. Voici quelques astuces pour donner une nouvelle apparence à une table de salle à manger.

Repeindre la table

Une des astuces simples pour relooker une table de salle à manger est de la repeindre. Néanmoins, pour savoir quelle couleur et quelle peinture correspond le mieux à votre meuble, vérifiez ceci. Avec la peinture, vous avez la possibilité de personnaliser à un niveau élevé votre table de salle à manger. Par exemple, vous pouvez appliquer aux pieds et au plateau de votre meuble des couleurs vives. Vous pouvez également mettre du ruban de masquage sur le plateau afin de constituer différentes formes géométriques. Pour le faire, peignez la surface, puis enlevez le ruban.

Poncer la table

La deuxième astuce consiste à poncer votre table de salle à manger. Il s’agit d’une solution capable de relooker votre meuble. Vous enlèverez donc ses finitions (peinture, vernis) et vous le remettrez à l’état brut. Par ailleurs, le ponçage vous permet d’enlever les inégalités se trouvant à la surface de votre meuble. Vous la rendez ainsi bien lisse. Vous pouvez poncer une table de salle à manger avec du papier en verre, une ponceuse ou à la main. Une fois poncé le meuble peut être laissé tel qu’il est. Néanmoins, si son aspect ne vous plaît pas, vous pouvez y passer du vernis, de l’huile ou de la cire.

Changer le plateau de la table de salle à manger

Pour relooker votre table de salle à manger, changez son plateau. Il est possible d’installer par exemple un tableau en verre, si vous avez marre du bois massif. Par ailleurs, un plateau en marbre correspond à une table de salle à manger en bois. Dans la céramique, le métal ou le béton ciré, vous trouverez certainement un plateau de table de salle à manger. En conséquence, vous avez plusieurs possibilités pour donner à votre meuble de l’élégance, de la modernité et de l’esthétique.

Non classé