Comment décorer une chambre ?

Parfois, nous mettons de côté la personnalisation de notre chambre, car nous la considérons comme la moins pertinente, mais... qu’est-ce qui différencie votre chambre d’une chambre d’hôtel ? Ils ont tous un lit, un placard ou une table. Mais ce qui vous fera vraiment sentir comme chez vous, c’est de le décorer pour qu’il ne représente que vous.

Conseils de décoration : une chambre personnalisée est une chambre confortable

Nous avons tous le luxe de feuilleter des catalogues de chambres luxueuses et d’imaginer que ces lits avec cinq couches de coussins sont les nôtres. Les chambres d’hôtel et les aires de repos des grandes stars de cinéma nous font saliver, mais malgré cela, elles ne sont toujours pas la chambre de notre maison. Ils ne feront pas domestiquer votre oreiller de votre côté préféré ou les tiroirs disposés par couleur comme vous l’aimez. Une chambre d’hôtel, aussi belle soit-elle, manquera toujours d’une chose importante qui se réalise avec le temps et les nombreuses expériences accumulées entre ces quatre murs : la personnalité.

Conseils pour avoir une chambre personnalisée

Votre chambre est un espace qui doit être le plus personnel possible. Avec la personnalisation, vous gagnerez en commodité et en confort, car vous serez dans une pièce qui s’adapte à tous vos besoins et à votre style.
Une coiffeuse pour vous coiffer : gardez un coin pour mettre une coiffeuse accompagnée d’un miroir et d’une lampe. Vous l’apprécierez lorsque vous voudrez vous coiffer, vous maquiller ou choisir les accessoires qui correspondent le mieux à votre look du jour.
Une table de chevet spéciale : les objets de votre pièce peuvent avoir beaucoup plus d’utilisations que vous ne leur en donnez habituellement. Que pensez-vous si vous transformez une chaise en une table de chevet originale ? Avec quelques organisateurs, vous pouvez créer un stockage à votre goût
Profitez des espaces : pour profiter au maximum de votre chambre, vous pouvez placer une étagère au-dessus du lit avec peu de profondeur. Vous gagnerez de l’espace de rangement sans que le volume du meuble ne donne une impression de débordement.
Si vous avez beaucoup d’espace de rangement, le meilleur compagnon de vos rêves est un grand textile qui occupe tout le mur. Quoi de mieux pour être au-dessus de votre tête tous les soirs qu’un imprimé au design inspirant et relaxant ?
Modules de stockage pour livres : placez quelques ou trois étagères ou modules sur le dessus de votre commode. En plus de profiter de l’espace, vous aurez trouvé une place d’honneur pour vos livres préférés. Vous les aurez sous la main chaque fois que vous voudrez les regarder avant de vous coucher.
Vitrines pour afficher vos objets spéciaux : certains accessoires en plus de compléter votre look peuvent aussi être décoratifs.

Non classé