Baie vitrée à galandage : quel type adopter ?

Pour les personnes qui aiment contempler la nature et la lumière du jour depuis chez eux, installer une baie vitrée à galandage est la meilleure solution. Le choix de ce dispositif doit se faire en adéquation avec les besoins de l’utilisateur. Lisez cet article pour découvrir les solutions adaptées à vos divers besoins.

Les avantages de l’utilisation d’une baie vitrée à galandage

Les baies vitrées à galandage sont des baies ayant la capacité de se glisser à travers les cloisons d’une maison lors de leur ouverture. Découvrez ici, les caractéristiques d’une baie vitrée à galandage. Elles sont positionnées sur un rail sur lequel, elles glissent jusqu’à la zone de refoulement où elles disparaissent à l’intérieur du mur. Cette méthode fournit une esthétique sans pareille à la maison. Le repliage des vantaux libère totalement l’entrée de la maison et laisse une large ouverture sur l’extérieur.

L’utilisation de cette méthode s’accompagne d’innombrables avantages. L’ouverture sur l’extérieur permet aux habitants de la maison de profiter de la lumière naturelle. De plus, elle fournit un prolongement avec la terrasse, ou le jardin et permet d’avoir une vue complète sur la nature. Par ailleurs, la baie vitrée à galandage ne possède pas de seuil, ce qui limite les risques de se cogner au moment d’entrer.

Les différents types de baies vitrées à galandage

Il existe plusieurs types de baies vitrées à galandage. Notamment, celles fabriquées en bois, en aluminium et en chlorure de polyvinyle (PVC). Les équipements en PVC sont cependant peu utilisés, car ils n’épousent pas les grandes surfaces. Par ailleurs, le bois et l’aluminium peuvent supporter les grandes surfaces et sont aussi assez rigides. Ils peuvent donc durer dans le temps.

Cependant, pour choisir sa baie vitrée à galandage, il faut aussi tenir compte de l’ouverture de la maison. À cet effet, les fabricants mettent diverses dimensions de baies sur le marché. Il est possible de trouver des baies avec à multiples vantaux. Compte tenu de vos besoins, vous pouvez choisir les équipements à rail unique, à double rail ou ceux avec une ouverture centrale.

Non classé